Aconia

Alias Aconia Minor

Appartenant à l'aristocratie romaine et habitant une villa cossue des quartiers riches, Aconia est dans un premier temps la femme du général Manius Macrinus Firmus. Elle reste à Rome lors du départ de celui-ci pour la garnison romaine du mur d'Hadrien, et vit alors durant treize ans seule, avec sa suivante Drusilla.

Femme instruite et discrète, elle est mandatée par Lucius Sillius Sallustius, qui lui demande de fournir une éducation classique à Arthur, afin d'accroître la légitimité de ce dernier à diriger la Bretagne. Elle tombe amoureuse de son élève et l'épouse en secret, sans lui cacher qu'elle est déjà mariée, mais sans lui révéler pour autant l'identité de son premier mari.

Lorsque Macrinus revient de Bretagne, il n'a qu'une envie : partir le plus vite possible pour la Macédoine, son pays d'origine. Aconia part donc avec lui, et ne revoit plus Arthur que très brièvement et en présence de Macrinus. Au moment de partir, elle abandonne aux pieds d'Arthur la robe rouge qu'elle portait lors de son mariage avec lui. Macrinus ne voit rien de tout cela, et ignore le lien qui unit sa femme à Arthur.

Interprétée par

Livres I à VIValéria Cavalli
Pilotes de 2004(Absente)
Pilotes de 2003(Absente)
Dies Irae(Absente)

Apparaît dans ces 8 épisodes