Anna

Fille d'Ygerne de Tintagel et du duc de Gorlais, elle est la demi-sœur d'Arthur. Uther Pendragon (amant d'Ygerne et père d'Arthur) ayant assassiné son père, elle voue une haine profonde à Arthur, qu'elle considère comme coupable par procuration.

Elle est l'épouse du roi Loth d'Orcanie, et agit comme instigatrice de la tentative de putsch de ce dernier. Plus tard, craignant d'être exécutée par Léodagan, devenu régent, elle demande à Arthur de lui venir en aide. Celui-ci refusant, elle tente de l'assassiner avec l'aide de Loth, mais échoue. Les époux, assommés par Guenièvre, retournent en Orcanie.

Ses rapports avec Loth sont extrêmement froids. Elle le méprise et éprouve du dégoût à son encontre. Elle est en outre la mère de Gauvain, mais on ne sait rien de la relation qui les unit.

Sa propre mère, Ygerne, ne semble pas avoir une affection débordante pour elle ; du moins, elle n'hésite pas à la bannir du mariage d'Arthur et Guenièvre, après avoir appris qu'elle aspirait à tuer son demi-frère. Elle mène une vie empreinte de frustration, de vexation et de haine.

Interprétée par

Livres I à VIAnouk Grinberg
Pilotes de 2004(Absente)
Pilotes de 2003(Absente)
Dies Irae(Absente)

Apparaît dans ces 3 épisodes